Heureusement que je suis là... pour vous parler des nouilles sautées. Et oui, pendant que Mama contemplait le soleil couchant, un verre de Brandy à la main; nous, le ventre creux, restions à la maison à manger des nouilles instantanées.
Et comme il y en a marre des nouilles à l'eau, pourquoi ne pas les agrémenter d'un peu d'astuce et d'espièglerie.
- Des nouilles chinoises au blé, à défaut des paquets de ramen (1 paquet ou plus par personne)
- Pleins de vitamines (carottes, poivrons, oignons, faites parler votre imagination), plus il y'en a, mieux c'est.
- Environ 50g de viande par personnes (poulet, boeuf, porc)
- De la sauce pour Yakisoba (Bulldog sauce disponible à Paristore, Tang Frères, Kyoko)
- Un peu d'huile végétale
Préparez les ingrédients et coupez les légumes en lanières. Essayer de les couper de la même taille pour qu'elles cuisent uniformément.
Coupez la viande en lanières.
Trempez les nouilles dans de l'eau tiède, il faut qu'elles se détachent entre elles.
Vous pouvez aussi les cuire au préalable mais elles risquent d'être un peu trop molles une fois sautées (et c'est pas cool d'avoir de la purée de nouilles dans la bouche)
Dans une grande poêle ou un wok, ajoutez un peu d'huile végétale à feu vif. Faire revenir la viande. Une fois la viande à moitié cuite, ajouter les légumes (les carottes en preum's car elles cuisent plus longtemps).
A partir de ce moment de la recette, il faut être très rapide :
Balancez les nouilles égouttées dans le wok. Bien mélanger les ingrédients. Si les sont trop nouées entre elles, ajoutez un peu d'eau ou de l'huile au choix. Dans la poêle encore chaude, assaisonnez de sauce à yakisoba (cela donne une saveur fruitée aux nouilles). Dans l'excitation du moment, vous pouvez ajouter un peu de mirin ou du sake.
Servez et déguster avec une bonne bière bien froide, ou du coca pour les enfants.
Voilà comment faire de la magie avec des ramens en paquets. Et ça a le même goût que celui qu'on a mangé au Camden Market à Londres, hein Mama?! (en moins gras bien sûr).
2 commentaires:
Do it yourself!! gniark gniark gniark!!!
Méchante! Quand est-ce que tu nous ponds un article, Mama!
Au fait, on peut aussi rajouter des pousses de soja et des tiges de ciboulettes chinoises coupées en bâtonnets de 5cm. On peut aussi mettre de l'algue séchée coupée en lanières ou des flocons de bonite à la fin (mais ça coûte un peu cher tout ça).
Bref, faites parler votre imagination...
Enregistrer un commentaire